CNESST

CNESST

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Qu’est-ce que la CNESST?

La CNESST est l’organisme, confié par le gouvernement, qui a le mandat de la gestion du régime québécois de santé et de sécurité du travail. Cet organisme est responsable d’inciter les employeurs et les travailleurs de prendre chargent de la prévention d’accidents ou maladies dans les milieux de travail. Ainsi, la CNESST offre un soutien aux employeurs et travailleurs dans leurs démarches pour rendre leur milieu de travail plus sain et y éliminer les dangers. Elle est responsable aussi des indemnités et remboursement de frais, pour une maternité sans danger, accident du travail ou maladie professionnelle, assignation temporaire et droits et obligations, le tout en favorisant le maintien du lien d’emploi et le retour prompt et durable au travail.

 

Les Consultants Dynamique à votre service…

Déposer une réclamation CNESST ou faire une demande de révision de la décision rendue peut être une tâche effrayante pour certaines personnes. Chez Les Consultants Dynamique, nous prenons la responsabilité, avec votre collaboration, de s’assurer que votre demande est déposée le plus clairement et concise que possible et si nécessaire, nous travaillons en collaboration avec une équipe juridique. Il est impératif que les circonstances de la blessure ou de maladie soient incluses en détail pour permettre la CNESST à porter un jugement approprié quant à l’admissibilité de votre demande.

L'absence de détails ou des informations obscures peuvent parfois être la cause d’une demande qui sera refusée. C’est pourquoi chez Les Consultants Dynamique, nous déposons votre réclamation de manière à maximiser l'efficacité de la documentation et les services. Avec l'autorisation du client, nous communiquons, à son nom, avec les agences et facilitons l'échange d'informations pour faciliter le processus.

De plus, nous assurons que vous avez les attestations médicales appropriées de votre médecin traitant, indiquant clairement le diagnostic et le pronostic. Nous pouvons également vous aider à obtenir une consultation médicale ou un rapport d'expertise (expertise / contre-expertise) de professionnels de la santé qualifiés, si nécessaire. En cas de besoin, nous pouvons vous attribuer un conseiller juridique et travailler en collaboration.

Avez-vous été blessé ou harcelé au travail?

Demandez une consultation gratuite

En cas d'accident ou de maladie professionnelle, le travailleur accidenté ou blessé qui est couvert a droit à une protection du revenu, à un retour au travail en toute sécurité (si cela est physiquement et psychologiquement possible), à ​​l'assistance médicale et à la réadaptation.

CNESST

CNESST

The Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

What is the CNESST?

The CNESST is an organization, entrusted by the government, whose mandate is the management of the Quebec health and safety in the work environment, encouraging employers and workers to take charge of the prevention of accidents or illnesses in the workplace. The CNESST is also responsible for the compensation and reimbursement of expenses for maternity safety, work-related injuries or illnesses, temporary reassignments, duties and obligations, while attempting to always promote the employee/employer relationship and the prompt return to a sustainable workplace.

 

Les Consultants Dynamique at Your Service...

Filing a CNESST claim or attempting to have a claim re-examined can be a daunting task for some. At Les Consultants Dynamique, we take responsibility, with your collaboration, to make sure that your claim is filed as clearly and concisely as possible and if necessary, we work in conjunction with a legal team. It is imperative that the circumstances of the injury or illness be outlined in detail to assist the CNESST in making a proper judgment as to the eligibility of your claim.

Lacking details or unclear descriptions can sometimes be the cause of a claim being refused. This is why, at Les Consultants Dynamique,  we tailor your claim to maximize the efficiency of documentation, services. With client authorization we communicate with the agencies and facilitate the exchange of information on behalf of our clients to facilitate the process.

Additionally, we ensure that you have obtained the proper medical attestations from your treating doctor, clearly stating the diagnosis and prognosis. We can also assist you in obtaining a medical consultation or an expert's report (expertise/counter-expertise) from qualified medical professionals, if necessary. Should the need arise, we can assign you legal counsel and work in collaboration with them.

Were you injured or harassed at work?

Contact us for a free consultation

In the event of an accident or occupational illness, a covered sick or injured employee is entitled to income protection, a safe return to work (if physically and psychologically possible), medical assistance, and rehabilitation.