SAAQ

SAAQ

Société de l’assurance automobile du Québec

 

La SAAQ et les victimes d’accidents

Dans le cadre public de La Société de l’assurance automobile du Québec, tous les résidents du Québec qui sont victimes d’un accident de la route qui subissent des blessures corporel, n’importe oû qu’elle s’exerce, ont droit à une indemnisation peu importe la responsabilité.

 

Les Consultants Dynamique à votre service :

Même si le régime public d'assurance automobile du Québec est censé d’assurer une indemnisation équitable pour tous les Québécois qui deviennent des victimes d’accidents, des réclamations déposées à la SAAQ pourront être et ont déjà été refusées par la SAAQ. L’équipe de Les Consultants Dynamique connaît l’importance de soumettre toute la documentation nécessaire, dans un délai approprié, pour déposer une demande d’indemnisation en incluant toutes les informations et documents pertinents qui sont requis lors du dépôt d’une réclamation.

Nous pouvons vous assister à obtenir et déposer les documents appropriés en toujours respectant le délai prescrit pour déposer une réclamation. Également, nous pouvons vous aider à accueillir, remplir et déposer vos formulaires de réclamation en respectant tous les consignes nécessaires. Nous pouvons vous assister aussi si vous avez besoin de demander une révision des décisions rendues par la SAAQ, suit à une décision négative, si vous êtes encore dans le délai de contestation.

De plus, nous assurons que vous avez les attestations médicales appropriées de votre médecin traitant, indiquant clairement le diagnostic et le pronostic. Nous pouvons également vous aider à obtenir une consultation médicale ou un rapport d'expertise (expertise / contre-expertise) de professionnels de la santé qualifiés, si nécessaire. En cas de besoin, nous pouvons vous attribuer un conseiller juridique et travailler en collaboration.

Avez-vous des questions ou des préoccupations concernant une réclamation?

Demandez une consultation gratuite

Certaines étapes importantes si vous êtes blessé dans un accident d’automobile :  

  • Remplir avec soin un constat à l’amiable ou appelez la police au site de l’accident
  • Consultez un médecin dès que possible et faire notez tous les symptômes reliées à l’accident à votre dossier médicale
  • Soumettre une demande à la SAAQ dès que possible
  • Continuez à avoir des suivis médicaux réguliers afin de bien documenter des symptômes ou effets qui suivent, reliées à l’accident.
  • Avisez votre assureur privé si l’accident a causé des dommages matériels.
  • Conservez une copie de tous les documents transmis et de tous vos résultats médicaux.

SAAQ

SAAQ

Société de l’assurance automobile du Québec

The SAAQ and Accident Victims

Under Quebec’s public automobile insurance plan, all Quebec residents who are victims of a road accident who sustain bodily injury in an accident, wherever it occurs, are entitled to compensation regardless of who is at fault.

Les Consultants Dynamique at Your Service…

Even though the Quebec public automobile insurance plan is supposed to ensure fair compensation for all Quebecers who become accident victims, claims made to the SAAQ, can and have been denied. Les Consultants Dynamique team knows the importance of filing, in a timely manner, the necessary documentation required to file a claim, and all the pertinent information which may be required when filing a claim.

We can assist you in obtaining and filing the proper documentation and help you to ensure that all time limitations are respected. We can also help you file a review if you have received a negative response from the SAAQ and are within the allowable time limit to file a review. Additionally we can assist you in obtaining a medical consultation or an expert's report (expertise/counter-expertise) from qualified medical professionals, if necessary. Should the need arise, we can assign you legal counsel and work in collaboration with them.

Do you have questions or concerns about a claim?

Contact us today for a free consultation

Some Important Steps if you are injured in a motor vehicle accident:

  • Call the police to the site of the accident or carefully fill in a joint report (Constat à l’amiable)

  • See a physician as soon as possible and have all symptoms relating to your motor vehicle accident listed in your medical report.
  • Submit a claim to the SAAQ as soon a possible;
  • Continue to have regular medical follow-ups to document any resulting problems
  • Notify your private insurer if the accident caused material damage
  • Keep a copy of all documentation transmitted and of all your medical results.